Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice net de Samsung Electronics augmente de 21% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 08:13

( AFP / ANTHONY WALLACE )

( AFP / ANTHONY WALLACE )

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 21% au premier trimestre grâce à des ventes records, malgré un contexte incertain lié à la guerre commerciale initiée par le président américain Donald Trump.

Entre janvier et mars, le groupe a dégagé un bénéfice net de 8.000 milliards de wons (4,9 milliards d'euros), soit 21% de plus qu'un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 79.100 milliards de wons (48,6 milliards d'euros).

Samsung Electronics a dit dans un communiqué attribuer la hausse de ses bénéfices notamment à des ventes records après la sortie en février de son nouveau smartphone Galaxy S25.

Cette filiale phare du plus important des conglomérats familiaux qui dominent la quatrième économie d'Asie a toutefois souligné qu'il était "difficile de prévoir les performances futures" en raison du contexte de guerre commerciale.

"Malgré des incertitudes macroéconomiques croissantes dues aux récentes tensions commerciales mondiales et au ralentissement de la croissance économique, (...) l'entreprise continuera à déployer divers efforts pour garantir sa croissance", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le président américain Donald Trump avait annoncé le 2 avril des droits de douane mondiaux, dont une taxe de 25% sur les exportations sud-coréennes, avant de faire marche arrière en partie pour 90 jours.

Samsung Electronics est l'un des plus grands producteurs de semi-conducteurs, aujourd'hui au cœur de l'économie mondiale. Ils sont utilisés dans tous les domaines, des appareils électroménagers aux téléphones portables, en passant par les voitures et les armes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Foot: Cristiano Ronaldo affirme que le Mondial-2026 sera "à coup sûr" son dernier
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:12 

    Le Portugais Cristiano Ronaldo a déclaré que la Coupe du Monde 2026 serait la dernière de sa carrière, alors qu'il entame la fin de l'un des parcours les plus exceptionnels de l'histoire du football.

  • Le gouverneur de l'Etat brésilien du Para, Helder Barbalho (à gauche), et le gouverneur de Californie Gavin Newsom, à Belem au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:07 

    En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom, qui attire la lumière mardi, en profitant pour décocher des flèches contre le président climatosceptique. "Donald Trump redouble ... Lire la suite

  • En marge de la COP30, une favela de Belém étouffe
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 17:45 

    A Vila da Barca, un quartier pauvre construit sur pilotis dans la banlieue de Belém, les habitants appellent les dirigeants mondiaux à reconnaître la situation critique de l'Amazonie urbaine, alors que le coup d'envoi de la COP30 a été lancé.

  • "Feuilletons sous cocaïne": comment les vertical dramas bousculent Hollywood
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 17:44 

    Bienvenue dans le monde merveilleux des "vertical dramas" (drames verticaux): une industrie de plusieurs milliards de dollars qui a bouleversé Hollywood en seulement deux ans, produisant des séries façonnées par des algorithmes, conçues pour être regardées sur ... Lire la suite

Pages les plus populaires